lundi 27 janvier 2014

Suite de notre dimanche froid et pluvieux

L'après midi, c'était affreux !! le vent et la pluie froide, on pataugeait pas mal !! j'avais pris de quoi me changer heureusement car l'anorak n'absorbait plus et je sentais l'humidité sur le dos, Félia sans sa polaire tremblait. Sinon c'était vraiment bien, Merci à Daniel qui est d'une patience d'ange et d'un calme olympien.
 
Il l'a été avec Félia qui, bien sûr, est allée faire son tour de terrain pour finalement faire ses besoins tout au fond. Il l'a traduit par un mal être de se sentir là, de plus elle a un peu bavé. elle a besoin d'être rassurée pour qu'elle comprenne que c'est plus agréable d'être avec moi et faire de l'agility. Après son tour, elle a super bien travaillé, j'étais ravie ...
il l'a vu très sensible, suis d'accord, donc ne jamais élever le ton pour ne pas la brusquer et risquer d'aller à l'encontre de ce que l'on souhaite, il est très perspicace en si peu de temps, j'ai beaucoup apprécié sa façon d'enseigner. Au 1er passage, il nous a laissé faire et prenait des notes pour chacune des équipes pour nous restituer ensuite ses commentaires, puis nous avons fait un 2ème passage en profitant de ses conseils.
 
On était partagé en deux groupes (23 chiens) 
Catherine, l'après midi, m'a aussi soutenue, elle m'a fait enlever la laisse devant le départ pour la rassurer,... après son petit tour habituel : "tiens, je ne suis pas sur le même terrain, mais qu'est-ce qu'ils me font ?" ...  elle a bien travaillé, Catherine était satisfaite et moi aussi, Félia me suit et négocie bien ses obstacles.
 
Voilà notre journée, on est rentrées bien trempées toutes les deux. Félia a récupéré et moi aussi,. (je l'ai fait sauter en B, ce qu'a apprécié Daniel pour un chien qui a besoin de se stabiliser en agility)
 
Autre chose, cela ne me concerne pas car elles sautent toutes les deux très haut, mais cela peut servir :
"pour un chien qui fait tomber une barre, le maître s'arrête en restant neutre, va remettre la barre toujours sans rien dire et refait sauter la dite barre, répété plusieurs fois, le chien va comprendre et faire attention, c'est le respect des obstacles" ... on a vu la démo sur quelques uns, et oui, les chiens prenaient garde ensuite de sauter correctement. Interessant ? non ?
 
Sinon, ma titoune s'est souvenue du Paris Dog Show où elle avait failli se faire choper par un chien, elle avait pris peur, du coup dès la descente de la voiture elle s'est mise à prévenir en grognant après tous les chiens qui s'approchaient d'elle, ils l'ont donc ignoré, au fil des heures cela s'est passé, elle est même allée jouer avec des copains dans le champs à côté du club.
Mais !!!! il a encore fallu qu'une saloperie de berger des pyrénées veuille la niaquer, elle prend peur à chaque fois.
Alors je me demande : Est-ce parce qu'elle est trop gentille, douce et soumise que cela lui arrive ?? ...
Voxane sait les remettre tout de suite à leur place et cela ne se produit jamais avec elle ... Ma puce va finir par se rebeller, d'ailleurs en partant le soir, on a croisé un malinois qui s'est mis à "gueuler" sur elle, elle a répondu aussitôt de la même manière, mais je n'aime pas ce comportement.

Je termine le récit de notre grande journée en vous souhaitant une bonne soirée
 
 
 

11 commentaires:

  1. C'est très intéressant tous vos retours sur l'agility. J'apprends des tas de choses à chaque fois. Et ça me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Une cata ce temps...pffff !!!...dommage, ça gâche l'ambiance du moment...
    Félia est plus sensible que Voxane...Tite Pom' est un peu comme ça...
    Bonne soirée à vous...câlins aux princesses

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces explications très intéressantes !
    Les chiens que l'on a tendance (un peu trop parfois) à prendre pour des agneaux, n'ont-ils pas comme les humains, propension à s'attaquer aux plus faibles ?
    On n'aura jamais fini d'apprendre à appréhender leurs comportements.
    Caresses aux princesses
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonne journée les cousines. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour toute l'histoire que j'ai pris plaisir à lire. Pauvre petite Félia ! Tu sais je crois que les chiens qui vivent à deux comme elles vivent chez toi, permet d'en avoir une qui domine ce qui est le cas de Voxanne et souvent la dominée n'arrive pas à prendre l'indépendance. Ca m'est arrivé quand j'ai gardé deux chiennes d'une même portée. L'une dominait l'autre et de ce fait la seconde avait un caractère soumis.
    Pas facile ! Pauvre Félia niaquée !! Pauvre puce et ils ont du mal à oublier. DameLine, elle, a eu une histoire avec un petit chien blanc et depuis .... elle les attaque !!!
    Caresses aux filles et bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Pas évident de savoir pourquoi tel ou tel chien est la cible des attaques d'autres congénères ...
    Juju s'est fait attaquer plusieurs fois alors qu'il ne demandait rien à personne , peut être que l'agresseur sent qu'ils sont soumis ...
    Bonne journée ; caresses aux filles .
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. coucou....je vois que ce dimanche fut épique....Félia est trop gentille ..mais la peur est souvent mal conseillère....me souviens Daytona faisait ça aussi et depuis ces bb plus du tout.....cela passera.....je vous fais plein de bisous et des calins à mes princesses...du retard à rattraper tu te doutes......à plus bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Produits Aloé Véra arrivés...si tu es libre, j'ai possibilité de livraison Jeudi ou Vendredi, j'en profiterais pour aller a l'espace canin et chez Décathlon...j'en profite pour te ramener une gamme de produits qui se vendent bien au cas où...et le catalogue...
    Bon Mardi à vous...

    RépondreSupprimer
  9. Sally, qui est un berger de Pyrénées, s'est fait mordre à plusieurs reprises par des plus gros qu'elle et maintenant elle grogne également dés qu'un chien qu'elle ne connait pas s'approche.
    Elle n'a jamais été dominante mais en prenant de l'age elle préfère prévenir.
    Je connais suffisamment la race des BP pour dire que généralement ils sont assez craintifs de caractère d'où mon étonnement et mon pincement au cœur en vous lisant ''une saloperie de Berger des Pyrénées''.
    Mais bon chacun défend sa race de prédilection ....
    L'essentiel est que Félia aille bien
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne voulais pas te froisser en disant ce mot pour "CE" berger des Pyrénées, c'était celui là en particulier que je visais, j'en connais plusieurs au club d'éducation et c'est vrai qu'ils sont plutôt d'un tempérament craintif. Ce n'est pas le même berger que Sally que je trouve trop craquante avec sa moumoute, et désolée pour ce que tu as pu ressentir.

    RépondreSupprimer
  11. Pas de souci. Tous nos loulous sont différents et ont des caractères également différents. J'ai pensé la même chose des Erdals lorsque Sally s'est fait mordre. Donc je comprends tout à fait la réaction et aucun problème
    Bises à vos filles et bonne soirée..

    RépondreSupprimer