L'après midi, c'était affreux !! le vent et la pluie froide, on pataugeait pas mal !! j'avais pris de quoi me changer heureusement car l'anorak n'absorbait plus et je sentais l'humidité sur le dos, Félia sans sa polaire tremblait. Sinon c'était vraiment bien, Merci à Daniel qui est d'une patience d'ange et d'un calme olympien.
Il l'a été avec Félia qui, bien sûr, est allée faire son tour de terrain pour finalement faire ses besoins tout au fond. Il l'a traduit par un mal être de se sentir là, de plus elle a un peu bavé. elle a besoin d'être rassurée pour qu'elle comprenne que c'est plus agréable d'être avec moi et faire de l'agility. Après son tour, elle a super bien travaillé, j'étais ravie ...
il l'a vu très sensible, suis d'accord, donc ne jamais élever le ton pour ne pas la brusquer et risquer d'aller à l'encontre de ce que l'on souhaite, il est très perspicace en si peu de temps, j'ai beaucoup apprécié sa façon d'enseigner. Au 1er passage, il nous a laissé faire et prenait des notes pour chacune des équipes pour nous restituer ensuite ses commentaires, puis nous avons fait un 2ème passage en profitant de ses conseils.
On était partagé en deux groupes (23 chiens)
Catherine, l'après midi, m'a aussi soutenue, elle m'a fait enlever la laisse devant le départ pour la rassurer,... après son petit tour habituel : "tiens, je ne suis pas sur le même terrain, mais qu'est-ce qu'ils me font ?" ... elle a bien travaillé, Catherine était satisfaite et moi aussi, Félia me suit et négocie bien ses obstacles.
Voilà notre journée, on est rentrées bien trempées toutes les deux. Félia a récupéré et moi aussi,. (je l'ai fait sauter en B, ce qu'a apprécié Daniel pour un chien qui a besoin de se stabiliser en agility)
Autre chose, cela ne me concerne pas car elles sautent toutes les deux très haut, mais cela peut servir :
"pour un chien qui fait tomber une barre, le maître s'arrête en restant neutre, va remettre la barre toujours sans rien dire et refait sauter la dite barre, répété plusieurs fois, le chien va comprendre et faire attention, c'est le respect des obstacles" ... on a vu la démo sur quelques uns, et oui, les chiens prenaient garde ensuite de sauter correctement. Interessant ? non ?
Sinon, ma titoune s'est souvenue du Paris Dog Show où elle avait failli se faire choper par un chien, elle avait pris peur, du coup dès la descente de la voiture elle s'est mise à prévenir en grognant après tous les chiens qui s'approchaient d'elle, ils l'ont donc ignoré, au fil des heures cela s'est passé, elle est même allée jouer avec des copains dans le champs à côté du club.
Mais !!!! il a encore fallu qu'une saloperie de berger des pyrénées veuille la niaquer, elle prend peur à chaque fois.
Alors je me demande : Est-ce parce qu'elle est trop gentille, douce et soumise que cela lui arrive ?? ...
Voxane sait les remettre tout de suite à leur place et cela ne se produit jamais avec elle ... Ma puce va finir par se rebeller, d'ailleurs en partant le soir, on a croisé un malinois qui s'est mis à "gueuler" sur elle, elle a répondu aussitôt de la même manière, mais je n'aime pas ce comportement.
Je termine le récit de notre grande journée en vous souhaitant une bonne soirée