mardi 4 février 2014

Félia progresse

Hier, nous sommes allées prendre une leçon avec une comportementalisme ayant un terrain d'agility pour que je comprenne comment gérer l'inattention de Félia à l'agility, sa balade autour du terrain avant de se concentrer sur ce que l'on doit faire.
Résultat : elle sait tout faire mais j'ai un peu bruler les étapes, il me faut donc reprendre progressivement tous les fondamentaux de l'éducation en douceur, surtout le assis "pas bouger", nécessaire au départ et qui permet de la mettre à l'écoute ... 
Mon Ti-Bout comprend vite, il ne lui a pas fallu longtemps pour être sur moi.
 
Ce matin, mise en application à l'entrainement, ça a marché !!!!!! et au lieu d'appeler encore et encore pour qu'elle revienne, j'allais la chercher avec la laisse et la remettais au départ, tout ça en douceur. Son "assis-pas bouger" devient très bien, je peux même m'éloigner sans problème. Trop forte ma puce !! une fois démarrée, elle me suit bien et passe tous les obstacles.
 
Exercices à faire tous les jours ... voilà ce qu'on enseigne à l'école des chiots et qu'on n'applique pas soi-même ... (ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés)
 
Ma tête est lourde 
 
Un bisous mon popa 
 
Portrait pour mon amoureux 
 
 
 

6 commentaires:

  1. Elle va progresser en douceur...H'apple me fait facilement le " pas bougé et l'absence " mais refuse le " couché " la bourrique...
    Mdr !! Félia en " caméléon " ça c'est du bisou...
    Bonne soirée à vous....câlins aux princesses

    RépondreSupprimer
  2. demain de retravaille le assis, pas bouger. C'est vrai que je ne le fais pas tous les jours non plus...
    Autant le assis, on a bien, autant le pas bouger est encore parfois aléatoire !
    Félia comprend vite en tous cas. Et ce regard noisette .... :))

    RépondreSupprimer
  3. Elle va y arriver avec du temps et de la patience ...
    Bonne journée , caresses aux filles ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Waouh le bisou à son papounet !!!! Bravo pour l'obéïssance en douceur... Câlins aux deux toutes rouges
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à la puce qui comprend tout et vite. C'est souvent que nous les maîtres on veut brûler les étapes alors que le chien ou chiot n'a pas tout capté. Mais là tu t'es remise en question, chose que devrait faire bon nombre de maîtres. Allez vous allez y arriver et ce ne sera que du bonheur avec la jolie Félia. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le beau Glen va "tomber en amour" comme disent nos Québécois.
    Bonne journée vous tous. Bises

    RépondreSupprimer