mercredi 5 février 2014

Des titounes géniales

Nous avons recommencé quelques petites séances d'éducation qui avaient été bien délaissées, le maître me disant toujours "tu ne vas pas les embêter avec ça, c'est leur balade" ... cette fois je tiens bon et il ne va pas à l'encontre de ce que je leur fais faire.
 
Je n'ai pas oublié le clicker et les récompenses ... bien sûr elles ont toujours leur moment de détente à fond dans les champs à la recherche d'un quelconque gibier, elles sont un peu agaçantes quand elles se mettent à creuser en plein champ durant un certain temps !!! on a beau appeler elles n'entendent rien ou ne veulent rien entendre, on continue et elles finissent par revenir "on arrive, ne nous abandonnez pas "
 
Donc aujourd'hui à chaque retour : click - récompense ... lorsque j'ai rattaché, j'ai eu une marche en laisse impeccable pour les deux, Voxane les yeux rivés sur la pochette de friandise - coquine -
 
un petit arrêt sur une partie du chemin à peu près propre et là "assis - pas bouger" pour les deux en m'éloignant .... trop bien les filles !!! je vous adore.
 
En fait il n'y a rien de contraignant pour personne, je vais suivre cette ligne de conduite tous les jours ... j'espère avoir une petite Félia attentive à l'agility !!!
 
Je pense que cela reviendra vite, j'ai entrainé Félia jeune aux séances de présentation pour les expos, tous les jours 5 mn, lorsque je lui dis "on fait le beau chien" en prenant la petite laisse, elle est toute contente et est tout de suite prête ... et toujours récompense à la clé.
 
Bon, aujourd'hui le temps s'est maintenu, nous avons eu un peu de soleil mais avec un vent pas possible.
Bonne soirée à toutes et tous

Un Gordon à l'agility (gif emprunté à Corinne avec sa permission, merci)
 
Assis - pas bouger à la maison
 
Voxane lors de son dernier concours en septembre 2013
 
Voxane : Assis - pas bouger au départ (Photo de Françoise à Grez s/ loing en mars 2013)
 
Remember : avec la toute petite Tite Pom'
 
Elle saute haut ma grande, la barre est à 60 cm !! (mars 2013)
 
 

10 commentaires:

  1. Tu n'as pas honte de les traumatiser ces pauvres fifilles ??? Une honte !!! MDR
    Bravo les filles ! Caresses à vous et bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les filles !!
    C'est bien cette discipline. À chaque fois que je te lis, j'ai envie de m'y mettre (d'ailleurs, aujourd'hui, grâce à ton dernier article, j'ai fait une séance de assis - pas bouger) il le fait très bien. C'est tout ce qu'il fait cela dit !!! Ah non, il rapporte aussi très bien sa petite balle :))
    Bonne soirée et encore bravo aux louloutes

    RépondreSupprimer
  3. Superbe saut de ta belle. Bonne soirée vous 4

    RépondreSupprimer
  4. Tu es courageuse ! Avec Papy , c'est comme chez toi, il me dit sans cesse, qu'elles ont eu
    " les bases" et c'est l'essentiel ! En ce qui me concerne, depuis mes problèmes de santé,
    je ne m'en sens pas capable( ce n'est pas une excuse, mais j'ai des jours "avec" et des jours "sans" !). Indy en aurait bien besoin pourtant car elle est intrépide, mais je reconnais, que si on la fâche, elle écoute.

    RépondreSupprimer
  5. sans avoir terminé la lecture sous photo...je me disais, on dirait H'apple....c'est bien elle...mdr !!
    pour l'éducation, on retrouve aussi quelques failles avec ma blondinette question éducation...Sylviane va m'aider a rattraper tout ça..ne pas laisser ancrer les mauvaises habitudes...
    j'aime bien cette dernière photo de Voxane...a moitié coupée...on voit juste qu'elle prend plaisir a l'agility...
    Bonne soirée à vous....

    RépondreSupprimer
  6. Quel saut !!!
    J'admire votre persévérance !
    J'ai lu quelques trucs sur l'utilisation du clicker, mais je n'ose pas trop utiliser cet instrument ;
    Est-ce efficace ? N'est-il pas trop conditionné au click,
    quand on ne l'a pas le chien obéit-il de la même manière ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. de bien belles photos "assis, pas bouger" ! et à l'entrainement de superbes sauts ! compliments aux filles, bonne soiree bisous

    RépondreSupprimer
  8. Beau travail , avec des récompenses on obtient souvent de beaux résultat mais il faut savoir être patient ..
    Bonne journée
    Bises et caresses aux filles ...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo aux filles et à leur guide
    Bises et câlins aux filles

    RépondreSupprimer