Merci à toutes et tous de vos messages.
Nos chiens ne sont pas en divagation (toujours à moins de 100 m et à portée de voix ou de sifflet), nous les lâchons où il n'y a pas de maison, derrière chez nous c'est la copropriété et un très grand espace est en friche et plein de ronces et de taillis, vous imaginez le bonheur des titounes là-dedans à fouiller.
Ce ... n'est même pas un voisin mais habite un peu plus bas, c'est difficile à expliquer : une partie de notre domaine en contre bas (c'était un domaine avec grande maison bourgeoise auparavant où les biches venaient mettre bas) a été vendu pour construire d'autres types de maisons, donc le chemin au bout de notre allée et que nous empruntons est au bord de leur partie boisée.
Nous ne sommes pas les seuls à lâcher les chiens petits et plus gros, nos pèpètes ont des clochettes et sont facilement repérables.
Donc je confirme, pourquoi nous ? c'est du harcèlement !!!! de toute façon, il aura toujours raison et c'est nous qui devons nous plier. j'ai de la colère en moi et les nuits sont un peu interrompues en ce moment.
Les enfants reviennent ce soir tard dans la nuit, Claude va les chercher à Roissy. Hébus va être heureux.
Sinon il fait chaud mais bon on ne va pas trop se plaindre car cela ne va pas durer.
Bonne fin de semaine
Nous avions les mêmes problèmes à St Babel...toujours "des mauvais coucheurs", mais c'est pénible !
RépondreSupprimerIci, 1200m2, pas très grand, mais comme c'est entièrement fermé, elles ont de quoi tourner...d'ailleurs les chaleurs revenues (W.E pourri dans le Cantal), elles profitent plus du bassin que nous mêmes. (il y a des proprios qui ne veulent pas que leurs chiens aillent dans leur piscine : il suffit de nettoyer un peuplus souvent et d'utiliser des produits "bio", comme le bicarbonate pour la ligne d'eau !).
Les chats eux aussi peuvent être considérés comme en divagation. Et souvent d'ailleurs ils finissent sous un coup de fusil pendant la période de chasse...
RépondreSupprimer