dimanche 16 novembre 2014

le nouveau club

J'ai fait connaissance hier soir de la présidente et des membres du bureau de mon nouveau club d'éducation canine.
Un accueil des plus sympathiques (cela nous change), des idées nouvelles, participatives et ... une méthode d'éducation éthologique basée sur la réussite avec récompenses et ignorer les comportements non désirés, collier étrangleur interdit !!! oufff cela me convient très bien. Nous travaillions comme ça à l'école des chiots et nous allons reconduire notre méthode dans ce club.
 
Je peux d'ores et déjà m'inscrire aux concours d'agility de 2015 sans aucun problème, quelle ouverture d'esprit, ça aussi ça me change alors que j'aurais dû encore attendre de repasser mon épreuve en mars avant de pouvoir sortir en compétition.
Je n'ai pas l'intention de faire de la compèt à tout prix, 4 ou 5 concours dans l'année me suffisent, comme j'ai fait avec Voxane, je veux juste m'amuser et partager de bons moments avec Félia.
 
Nous allons commencer une nouvelle semaine, le temps nous file entre les doigts. tous les soirs petite séance d'éducation de base aux princesses (en fait Voxane se joint à Félia car elle sait qu'il y a des petites friandises à la clé)
- petite marche au pied avec demi-tour, 
- des assis - pas bouger, je m'éloigne et reviens, puis avec un rappel,
- appris aussi le "tape" la main (compris très rapidement)
... elles adorent ces petites séances et en fait je crois qu'elles les réclament, miam des récompenses, bah oui ! ça marche comme ça ! et c'est tellement plus gratifiant pour le chien et le maître.
 
Bonne semaine à toutes et tous
 
 

5 commentaires:

  1. Bien jolie photo !
    Tout va bien pour votre fille ?
    bIZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le déluge dans le sud, le plafond de la chambre effondré, elle attend la suite des experts !!! Alexandre a migré dans une autre chambre !!! pas drôle en ce moment !!

      Supprimer
  2. Bon mardi et on souhaite que les dégâts chez votre fille ne soient, vite, plus qu'un mauvais souvenir.

    RépondreSupprimer
  3. Bon début de semaine les amis. Bises à vous 4

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la photo !!!
    Le déluge aussi à Génova...
    BIZ bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer