mardi 26 mai 2015

Mes dernières peintures

Réalisées à l'huile
 

Vient d'une photo prise dans le Morvan : chat sauvage sur la vieille cabane des biquettes
 

jeudi 21 mai 2015

Félia au Jumping

A cause de la présence du maître, nous avons été éliminées au jumping mais le côté très positif c'est que nous avons pu avoir des photos de ma titoune au travail samedi (Concours de Villeneuve la Guyard)
 
Non, moi j'veux plus y aller !!
 
Saute !

Slalom
 


Saut en longueur

mardi 19 mai 2015

Encore bravo pour tit Félia

Ma petite puce a réussi haut la main son CAESC (Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien) dimanche, je devrais plutôt dire que la réussite est pour moi puisque cela concerne surtout l'aptitude du maître.
 
J'ai une géniale petite chienne (mais je l'ai peut-être déjà dit), c'est un amour.
 
Nous obtenons 202 points sur 230,
- des exercices  d'éducation + 5 questions sur l'aspect civique et juridique et 5 questions sur la signification du comportement du chien --> j'ai obtenu respectivement 45 et 40 points sur 50 à chaque.
 
Ce matin elle m'a fait des sans fautes à l'entrainement d'agility. Bravo petite chérie

lundi 18 mai 2015

Félia est TATA

Pendant que je concourais à l' Agility samedi, ma sœur Faolan mettait au monde trois jolis petites boules rouges : deux garçons et une fille.

Chez Laurence aussi (Vallée de Cléry), neuf bébinous ont vu le jour le 29 avril :
cinq garçons et quatre filles, une petite restera dans son foyer, il reste trois petits mecs de disponiple.
La maman Fynlande de la Vallée de Cléry, le papa Finnbar du Jardin de Malestroit (hélas trop tôt disparu)

dimanche 17 mai 2015

Géniale petite Félia

Pour son 1er concours "débutant" d'agility, Félia s'est comportée encore une fois comme une grande, j'ai passé d'excellents moments avec elle sur le terrain.
 
Je m'attendais à ce qu'elle soit un peu lymphatique comme elle me fait parfois et même souvent à l'entrainement me montrant clairement qu'elle en a marre, mais hier elle m'a fait de supers parcours, bien sûr nous avons encore des dépassement de temps mais j'étais vraiment heureuse de la voir comme ça;
 
OPEN : 2 refus : sur l'entrée du slalom à gauche et pour l'entrée du tunnel elle est allée sentir ce qu'il y avait de l'autre côté du grillage, tout du chien de chasse !!!! Non Classé
1er - 1er DEGRE : zéro faute et dommage dépassement de temps, le bonheur quand même,  nous avons un Très Bon.
2ème - 1er DEGRE : je lui fais faire un refus après le slalom et je m'en veux car c'est de ma faute, Non Classé
JUMPING : Rha la la, le maître ne viendra plus nous voir, à chaque fois (comme pour Voxane) c'est l'élimination avec 3 refus.
 
Et ce qui fait très plaisir, Mr Patrick Garçon, un juge très sympathique avec tout le monde, m'a dit par deux fois que j'avais une très très jolie chienne.
 
Le temps ... pas terrible, mais bien pour les chiens, un tout petit peu de bruine, du vent ... pas chaud, je n'avais pas vraiment prévu en habillement.

jeudi 14 mai 2015

Bravo petite chérie

Une sacrée journée, 35 rouges inscrits et un rouge et blanc, une bonne ambiance, vu les amis du 9cube avec leurs Gordon. un apéritif tardif mais agréable.

Fière de ma titoune : Félia fait 2ème EXC sur 6 chiennes en classe ouverte et avec un temps déplorable, correct jusqu'au passage des femelles où la pluie ne nous a pas quitté.

Photo du groupe

Un petite princesse très professionnelle, elle a été TOP






 Quand ce fut le tour des femelles vétérans, un déluge s'est abattu sur nous, tous trempés, ma pauvre Voxane est allée se réfugier sous la table du juge et ne voulait plus en sortir, elle fait 4ème, un peu enrobée ma grande

lundi 11 mai 2015

Quelle chochotte ma Voxane

Ce n'était pas bien méchant, il fallait quand même rafraichir sous les oreilles et les papattes un peu trop poilues, mais tit Voxane a toujours peur d'avoir mal, des souvenirs malheureux de son jeune temps.
elle stresse facilement, elle aura droit à des fleurs de Bach jeudi pour entrer à l'expo. Il fut un temps où elle s'asseyait devant l'entrée et ne voulait plus bouger, depuis que Félia est à la maison, cela va beaucoup mieux.
 
ET ... le stress monte pour moi aussi ... eh oui, cela tient de famille, mon premier concours d'agility avec Félia a lieu samedi;
 
ET ... dimanche nous passons le test pour le CAESC (Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien) qui se fera en réel le 27 juin.
Cela remplace le CSAU qui était attribué pour un chien et servait quand même pour obtenir la licence avec d'autres chiens (ce qui m'a permis d'obtenir ma licence dès 2014)
Je pourrais m'abstenir de le passer mais bon, c'est pour voir.

dimanche 10 mai 2015

Tous aux abris !!

Tous aux abris ... elle a sorti les instruments de torture !!!

O's'cours
 
non, j'veux pas
 
Un petit toilettage s'impose, mais tout n'a pas encore été fait, Voxane tremble comme une feuille, imaginez si je la laisse chez un toiletteur ....
 
nous serons jeudi à l'expo spéciale Irlandais à Evreux
 
36 setters irlandais inscrits dont un rouge et blanc, une belle réussite !!!
Nous y retrouvons les amis dont bien sûr Claire et Monique et Didier. Une belle journée en perspective, on croise juste les doigts et les patounes pour le temps;


vendredi 8 mai 2015

Animaux de la campagne

Adorables biquettes qui s'approchent pour nous voir de plus près


Très jolies cornes

Mais le pauvre garçon a perdu les siennes, quel malheur

petit chat sauvage dans la cabane des chèvres, nous en rencontrons chaque fois que nous allons à cet endroit de balade

Les vavaches aussi n'ont plus de cornes, les enfants ne sauront plus que les vaches ont des cornes !!!!! très curieuses, elles sont arrivées pour voir qui avait une clochette !!

lundi 4 mai 2015

Les princesses dans le Morvan

Voxane, heureuse dans ses bois favoris

 
Félia, tout aussi satisfaite

Beaucoup mieux avec un rayon de soleil, nous nous étions pris une sacrée averse sur le dos la veille

 
Petits chemins bien agréables



Très bel arbre mort
 
 

samedi 2 mai 2015

Rimbault est parti au paradis blanc

Rimbault du Clos de la Babille, 15 ans, ex fiancé de Voxane avec son frère Rock, est parti rejoindre les petits compagnons au paradis blanc pour y faire des courses folles.

Un gentil loulou qui manque déjà à ses maîtres qui l'ont chéri durant ces années toujours trop courtes. Mille pensées amicales.